Action de Buzzy®

Buzzy® est un petit dispositif médical pratique disponible en forme d’abeille, de coccinelle ou sous une forme neutre dotée de coussinets froids en forme d’ailes. Avec les vibrations produites et son effet refroidissant sur la peau, Buzzy® offre d’une part, une distraction et d’autre part, un effet analgésique avéré pendant les injections.

Les procédures impliquant des aiguilles, telles que les injections intramusculaires, les prises de sang et les perfusions sont considérées comme les principales causes de douleur et d’inconfort chez les enfants, mais aussi certainement chez les adultes dans différentes circonstances. La gestion de la douleur pendant ces actes est d’une importance capitale, car la douleur peut avoir de nombreuses conséquences physiologiques, psychologiques et émotionnelles.

BUZZY® : IL EST GRAND TEMPS D’OPTER POUR LE CONFORT LORS DES SOINS

Effet analgésique prouvé

Avec son effet de vibration et de refroidissement de la peau, Buzzy® offre d’une part, une distraction et d’autre part, un effet analgésique avéré pendant les injections. Buzzy® se place, par exemple, pendant 30 à 60 secondes sur la partie supérieure du bras, entre le point d’injection et le cerveau. L’action vibratoire de Buzzy perturbe les nerfs de la région, de sorte que le patient ne ressent aucune douleur vive. Il sent toujours une sensation dite tactile, mais plus la douleur de la piqûre. Buzzy® peut être utilisé pour toutes les formes d’injections : sous-cutanées, intramusculaires, intraveineuses ainsi que pour l’injection, par exemple, de shunts de dialyse et de portacaths. Buzzy® Medical peut être réutilisé, chaque paire d’ailes congelables peut rester gelée pendant environ 10 minutes à température ambiante et peut être utilisée jusqu’à 100 fois.

Une solution non médicamenteuse

Jusqu’à une personne sur cinq a, dans une certaine mesure, peur des piqûres. Certains sont tellement anxieuses qu’elles évitent les actes médicaux nécessaires ou de se faire vacciner contre la Covid-19 par exemple. La peur à la vue d’une aiguille ou la crainte de la douleur causée par les piqûres provient généralement d’une expérience traumatisante ou d’histoires négatives racontées par d’autres. Buzzy® peut vous aider à ne pratiquement plus ressentir de douleur pendant l’injection. Buzzy® n’est pas un médicament, mais un petit dispositif qui est placé au point d’injection pendant 30 à 60 secondes avant la piqûre, la rendant bien plus confortable pour vous. Demandez-le-nous !

Distraction et analgésique

Buzzy® a trois actions : il refroidit l’endroit de la piqûre, il distrait et le petit appareil vibre. Lorsque vos nerfs reçoivent des signaux qui ne sont pas douloureux comme le froid et les vibrations, votre cerveau ferme la porte aux signaux de douleur. La vibration de Buzzy® et la froideur des petites ailes gelées prennent le pas sur la douleur et la dominent. Le résultat : vous ne ressentez (presque) pas la douleur.

Puramed