FAQ

Buzzy peut s'utiliser chez l'enfant à partir de 18 mois et chez l'adulte.
Des études cliniques ont démontré l'efficacité de Buzzy® chez l'enfant de 18 mois et plus. Les enfants en-dessous de 18 mois peuvent ressentir un inconfort à cause de l'utilisation d'un composant froid. Pour ces enfants, on peut utiliser la face arrière blanche et douce non tissée des ailes congelables jetables de Buzzy® ou utiliser Buzzy® sans les ailes pour divertir l'enfant qui peut ainsi tenir les ailes dans sa main.
Des recherches cliniques indépendantes soutiennent l'utilisation de Buzzy® lors de l'administration de vaccins contre la grippe, d'injections de médicaments faites à domicile ou en milieu hospitalier, de procédures esthétiques et pour soulager la douleur chronique chez l'adulte. Buzzy®, qui résulte de la combinaison brevetée des vibrations et du froid, fonctionne même mieux chez l'adulte que chez l'enfant. Buzzy® agit en une fraction de seconde par rapport au temps nécessité par les crèmes anesthésiantes locales qui sont bien plus onéreuses, et pour une fraction du coût puisqu’il améliore à la fois la facilité d'administration du traitement et la douleur du patient.
En général Buzzy® doit être positionné « between the brain and the pain », entre le cerveau et le douleur. Dans le cas de la pose d'une voie intraveineuse, immédiatement avant de désinfecter l'endroit de l'injection, placez Buzzy® à 3-5 cm environ de ce point et activez la vibration.
Buzzy® ainsi que tous les accessoires (ailes congelables et bande Comfort) doivent être nettoyés et désinfectés entre chaque patient avec un agent qui, conformément à la procédure mise en place par votre institution, est également utilisé pour nettoyer les stéthoscopes ou les moniteurs des patients par exemple. Ne jamais désinfecter Buzzy® en autoclave ni le plonger dans un liquide. Buzzy® doit être nettoyé superficiellement à l'endroit de l'utilisation, en ce compris un premier nettoyage, et en respectant des mesures préventives pour empêcher la saleté et les agents polluants de sécher dans et sur l'appareil. La désinfection consiste à utiliser un procédé chimique qui élimine pratiquement tous les micro-organismes pathogènes reconnus, mais pas nécessairement toutes les formes microbiennes (par exemple, les endospores bactériennes) sur les objets inanimés. Les méthodes de désinfection acceptables comprennent, mais sans s'y limiter, les lingettes de nettoyage pour hôpitaux qui contiennent de l'eau de Javel à 1:100 ou de l'ion d'ammonium quaternaire. Après usage et avant entreposage, séchez soigneusement Buzzy® à l'air libre pour éviter toute prolifération des microbes contenus dans l'eau. Pour les patients immunodéprimés et les patients atteints de maladie chronique, nous préconisons l'utilisation d'ailes congelables jetables (à usage unique) sur support non-tissé blanc et doux. Pour utiliser le Buzzy® chez un patient atteint de MRSA, nous recommandons l'usage d'ailes congelables jetables (à usage unique) sur support non-tissé blanc et doux. Après usage, tous les composants Buzzy® doivent être désinfectés conformément au protocole MRSA.
Buzzy® est un dispositif médical certifié CE conçu pour contrôler « la douleur associée aux injections, aux ponctions veineuses, aux perfusions intraveineuses, aux injections cosmétiques et au soulagement temporaire en cas de blessures mineures (douleurs musculaires ou tendineuses, échardes et piqûres d'abeilles). Il est également destiné au traitement des douleurs myofasciales causées par les « trigger points », les restrictions de mouvement et les tensions musculaires. Les études indiquent en moyenne une diminution de la douleur de 56 % à 88 %. En ce qui concerne notre test sur les perfusions, Buzzy® atténue la douleur de 50 % en moyenne. Plus la peur des aiguilles est grande (bélénophobie), plus Buzzy® est efficace. Buzzy® ne soulage pas tout le monde. Les études indiquent que 3 % des personnes environ ne ressentent aucun soulagement avec Buzzy®. Buzzy® est contre-indiqué pour les personnes ayant une sensibilité au froid, notamment la maladie de Raynauds, la drépanocytose ou de SDRC.
Plusieurs études cliniques indépendantes ont été menées et publiées au sujet de Buzzy®, qui montrent des résultats soutenant son efficacité. Certaines études ont utilisé des ailes congelables, d'autres non, faites donc seulement avec Buzzy®.
Utilisez les ailes congelables sauf dans le cas où le patient souffre du froid ou y est sensible. Chez les enfants plus grands et chez l'adulte, le froid soulage la douleur de 60 % environ. Nous fournissons également des ailes congelables qui possèdent un support plus doux et qui atténue la sensation de froid. Commencez toujours par retirer les ailes propres du congélateur. Les ailes doivent être bien congelées pour pouvoir agir correctement. Glissez les ailes sous l'élastique. Pour les patients de moins de 6 mois, les patients souffrant de sensibilité au froid, de la maladie de Raynaud ou de drépanocytose, utilisez Buzzy® sans les ailes.
Oui. Pour un soulagement optimal de la douleur, les ailes doivent être très bien congelées pour éviter qu'elles absorbent les vibrations de Buzzy®.
Chaque aile peut être utilisée une centaine de fois. Les unités Buzzy® Healthcare sont livrées avec 4 ailes congelables Healthcare.
Buzzy, avec sa Technologie brevetée Cool-Pulse, se base sur l’association unique des vibrations et du froid. L'utilisation d'ailes chauffantes en combinaison avec Buzzy® ne réduira pas la sensation de douleur. Les ailes ou compresses chauffantes absorbent les vibrations, ce qui réduit l'efficacité de Buzzy®.
La bande n'est pas nécessaire mais peut s'avérer utile pour certains traitements. Les unités Buzzy® Mini et Buzzy® XL Healthcare peuvent être utilisés avec des garrots jetables ou maintenus en place avec la main. Le Mini a une conception profilée et compacte qui permet de le glisser sous un garrot standard, mais il tient aussi facilement dans la main. Buzzy® XL possède une fente dans laquelle on peut faire passer la bande Comfort ou un garrot jetable pour un usage mains libres.
Buzzy agit presque immédiatement dès le contact avec la peau. Une étude a révélé que la durée totale pour une perfusion avec Buzzy® était de 3:50 secondes à comparer avec 40,5 minutes avec le LMX-4. L'EMLA demande au moins une heure pour soulager la douleur, mais assure une vasoconstriction jusqu'à 2 heures après. Pour les injections intramusculaires plus en profondeur et les médicaments qui donnent une sensation de brûlure, Buzzy® doit être maintenu en place pendant 1 minute complète. En ce qui concerne la pose de perfusions, il faut positionner Buzzy® et l'activer, puis désinfecter le point d'injection et piquer.
Oui, Buzzy® est estimé équivalent au LMX dans deux études - une par Bahorski et al. l’a jugé équivalent sans utilisation des ailes congelables. Potts et al a procédé à une étude sur Buzzy® à aigles congelables et l’a estimé comparable au LMX. De nombreuses études estiment que Buzzy® est deux fois aussi efficace qu'un spray froid ; cela dit, une étude de Hogan et al. conclut que « Les agents refroidissants en vaporisateur étaient inefficaces chez les enfants et les adultes par comparaison à un placebo et seulement efficaces chez les adultes avec absence de traitement ».
Puramed